Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog de roro retraité"
13 septembre 2008

Le Pape et Nagui

Sa Sainteté Benoit 16 et Sa Majesté Sarkozy se sont invités dans mon poste de télévision... A France 2 et France 3, on a bousculé tous les programmes pour tenter de m'instruire. Je suis fou de rage parce que tous les midis je regarde "Tout le monde veut prendre sa place". J'aime bien quand Nagui tacle les flics, les chauffeurs routiers, les profs, les instits, Ringo ou Richard Berry. C'est presque de la radio. Bon, de temps à autre c'est un peu lourdingue mais, grosso modo on passe un bon moment. Et puis, côté ethno, il assume. Bref, un mec que je trouve sympa. Mais, en ce vendredi 12 septembre 2008, la direction de France Télévision, donc P. de Carolis - comme tête de curé on fait pas mieux -, a décidé, pour le bien de tous, de nous instruire sur les états d'âme du chiffonnier et du nain. Laïcité positive qu'ils disent. Bande de faux derches.
Y'en a un qui veut vendre sa camelote, oui, parce que du côté parts de marchés çà va pas fort. Il paraitrait quand même ( je l'ai entendu à "C dans l'air" ) qu'il y ait beaucoup plus de catholiques qu'on ne l'imagine. Ils sont moins nombreux à aller à l'église mais ils prient chez eux. Mon oeil...En fait c'est l'inverse de ce qui se passe dans le milieu de la zik. Moi je pense qu'ils trouvent les laïus des curés si mauvais - et en plus on se caille - qu'ils préfèrent télécharger des vidéos d'églises - ouais, c'est possible - et se faire une bonne petite prière à la maison, avec du vin que le Christ aurait sans doute garder pour lui.
Et puis y'a l'autre Defunaisse. Avec sa Sainte-Nitouche ("Les journalistes ils sont parfois violents mais ils sont gentils"qu'elle a dit ). Qu'est-ce qu'il vient nous casser les burnes avec son Bon Dieu? Est-ce que c'est Lui qui va payer la note du séjour de Sa Sainteté ? Est-ce que c'est Lui peut-être, qui va renflouer la Sécu, indemniser les irradiés de l'amiante, donner du boulot à nos gosses, supprimer la Cour-des-Comptes-qui-sert-à-rien, faire souffler les flics dans l'alcootest, foutre en tôle les édiles qui s'en foutent plein les fouilles, et en sortir les "présumés-innocents-mais-comme-on-n'est-pas-sûr.." ? Etc, etc. Amen. Moi, le Bon Dieu, je ne lui en veut pas. Il a fait un boulot, parait-il ( comme la Cour des Comptes ). Mais maintenant qu'il nous lâche la grappe.
Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
"Le blog de roro retraité"
Publicité
Publicité